Les Bleus vaincus par les Bocks devront encore patienter pour la revanche

Dans une rencontre terne, l’équipe de France peu inspirée, brouillonne n’a pas su contrer la maîtrise de l’Afrique du Sud maître du temps et de l’arbitrage ce samedi 8 novembre. Un match haché qui a profité aux métronomes Springboks. Victoire (32-17).

Au-delà d’une revanche du quart de finale de la Coupe du monde 2023 où l’équipe de France, chez elle, avait subi l’une de ses plus grandes désillusions face aux Sud-Africains, ce premier match de la tournée d’automne en cas de succès tricolore pouvait avoir une valeur comptable non négligeable. Ces tests du mois de novembre sont en effet, la dernière occasion de voir le classement mondial bouger avant le tirage au sort de la Coupe du monde 2027, qui se déroulera le 3 décembre prochain.

Avec ce nouveau format à 24 équipes réparties en six groupes de quatre, la compétition qui aura lieu en Australie du 1er octobre au 13 novembre 2027, oblige les équipes à se retrouver dans les 6 premiers du classement mondial afin d’être dans le chapeau numéro 1. La meilleure des manières d’éviter en poule un gros bras comme la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et encore........

© L'Humanité