Coupe du monde 2026 : Rayan Cherki, l’étoile montante de l’équipe de France et de Manchester City |
Longtemps cantonné au groupe des espoirs, médaillé d’argent aux JO 2024, l’ex-Lyonnais a depuis peu tissé sa toile à Manchester City avec succès. Dans la continuité, il pourrait devenir un membre indispensable du onze tricolore.
Jeudi au Parc des Princes face à l’Ukraine, en cas de succès, l’équipe de France pourrait valider son billet pour la Coupe du monde 2026. Comme à chaque rassemblement d’avant-match, au-delà du côté sportif, la « fashion week » a battu son plein sur les marches du château à Clairefontaine.
Un véritable défilé de tenues dont, encore une fois, Jules Koundé est sorti grand vainqueur. Long manteau marron, bonnet noir, lunettes noires et grand sac bicolore, qui dit mieux ? Espérons que cette flamboyance vestimentaire se répercutera sur le terrain pour le Barcelonais.
Mais là n’est pas le propos. Rayan Cherki faisait son grand retour parmi les Bleus après une blessure qui l’avait privé du rassemblement d’octobre. Plus sobre, vestimentairement parlant, quoique, avec un pull aux couleurs des feuilles d’arbres de l’automne, le néo-Mancunien était attendu avec impatience depuis sa brillante prestation d’avant l’été et son parcours dans son nouveau club.
En juin, lors de la demi-finale de la Ligue des nations face à l’Espagne, alors que l’équipe de France prenait l’eau de toutes parts, l’entrée en jeu de l’ex-Lyonnais avait failli transformer la déroute en........