We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Les écrans plats

5 0 60
19.02.2019

J’aime la télé. Du réveil au sommeil, en sourdine ou à tue-tête, y a toujours un écran allumé quelque part chez nous. Quand l’insomnie me fait traverser une blanche nuit, c’est à cette lumière bleutée que je me fie pour me tenir compagnie. Je le répète et le redis : j’aime la télé.

Mon amour a cependant un coût. Je paie annuellement une fortune pour mon forfait de câble. Les télés généralistes ayant dû sacrifier le sport et la diffusion de documentaires, je n’ai pas d’autre option que de me rabattre sur une autre émission. Un choix que j’ai jusqu’ici dûment assumé. Sauf que…

Je me demande bien où s’en va notre télé dite «spécialisée». Quand je vois le nombre d’émissions consacrées à la rénovation et à la déco à Canal Vie, je me demande pourquoi on ne change pas le nom de cette chaîne pour Canal Visse. Pareil pour Canal D. À la base, on nous avait vendu l’idée que le D signifiait documentaire. Depuis, après avoir écumé tous les catalogues de vieux shows d’humour de l’ère précambrienne, on s’est plutôt tourné vers des docuréalités (qui n’ont rien à voir avec les documentaires dignes........

© Journal Métro