We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

I cœur New York

5 1 0
30.04.2019

Ça fait bien près d’une quarantaine d’années que je vais faire un tour à New York de temps en temps. Comme le disait jadis un de mes amis, j’aime tellement cette ville que j’irais là juste pour manger une claque sur la gueule. Ce qui était d’ailleurs un risque réel à l’époque. Fallait parfois prendre ses jambes à son cou quand on devinait qu’on allait se faire crisser une volée dans la minute… La Grosse Pomme a beaucoup changé depuis et, de nos jours, ce sont des mascottes en peluche qui me donnent envie de me pousser de Times Square sans demander mon reste. De l’enfer sur terre à Disneyland, il n’y aura eu qu’un pas. Et quelques saisons…

Je me rappelle une époque où on allait à New York pour s’imprégner de l’esprit de cette ville à la fois fascinante et terrifiante.

Aujourd’hui, quand on y retourne, force est de constater que c’est New York qui s’est adaptée à nous. Aux touristes, s’entend. Sur Broadway, on a peint la chaussée en vert et on a sorti des chaises de jardin. Là où Virgin Records nous offrait jadis le meilleur inventaire de disques sur la planète, on trouve désormais la boutique Disney où on nous rentre de force des baguettes magiques dans le fond du trognon. Des robes de la Princesse­ des Neiges sont aussi offertes, moyennant un léger........

© Journal Métro