Le corset extrême de Kim Kardashian au Met Gala est aussi dangereux que spectaculaire

Sa tenue signée Maison Margiela Artisanal pour le Met Gala 2024 n'a pas fait exception à la règle. Lors de cet événement, cependant, le corset était si extrême que les téléspectateurs semblaient plus préoccupés par l'incapacité apparente de Kim Kardashian à respirer que stupéfaits par sa déclaration de mode.

Alors que Kim a longtemps défendu le "waist training", c'est-à-dire le port de gaines élastiques à forte compression autour du ventre pendant de longues périodes pour "entraîner" le corps vers une forme de sablier, ce récent look met en lumière une pratique de mode controversée : le "tight lacing" (laçage serré).

Le laçage serré est un sertissage extrême du corset. Il suscite l'inquiétude des professionnels de la santé depuis au moins 1793. Toutefois, les risques potentiels pour la santé n'ont pas découragé les personnes désireuses d'obtenir une silhouette "parfaite" en sablier. Cathy Jung détient le record du monde Guinness de la plus petite taille, qui ne mesure que 38,1 cm dans son corset. La taille de Kim Kardashian lors du Met Gala n'est pas loin derrière.

Mais un tour de taille minuscule peut avoir un prix terrible : qu'arrive-t-il à l'anatomie interne lorsqu'elle est soumise à une compression aussi extrême ?

Poumons

L'un des effets les plus immédiats du port d'un corset à lacets serrés est la restriction imposée aux poumons et au diaphragme. Le corset comprime la partie inférieure de la cage........

© atlantico