We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Emmanuel Macron devra revoir sa copie s’il veut sortir du casse-tête chinois des Gilets jaunes

9 7 0
22.04.2019

Inextricable. Le désastre de la cathédrale de Paris et l’émotion suscitée auraient pu lui faire gagner du temps dans la reprise en main de la gouvernance française. En réalité, tous ces évènements ont encore un peu plus brouillé les cartes. Ces évènements tragiques ont servi de révélateur à une nouvelle ridiculisation des opposants au régime. L‘ampleur des dons financiers a braqué une partie des Français engagés dans le mouvement des Gilets jaunes et notamment ceux qui n’ont plus d’autres revendications que de s’attaquer aux institutions.

Emmanuel Macron doit cette semaine sortir d’un véritable casse-tête chinois : il doit tout à la fois répondre aux Gilets jaunes de la première heure, éradiquer la violence de ceux qui n’ambitionnent plus que détruire la république, lancer la campagne pour les Européennes et remettre le pays sur les rails.

Avant l'incendie de la cathédrale, il pensait sans doute qu‘une série de mesures techniques portant sur le pouvoir d’achat, les impôts et le temps de travail, décorée de quelques réformes symboliques comme la suppression de l’ENA, suffiraient. Les réactions qui se sont multipliées lui ont montré........

© atlantico