Il y a 48 heures, l’entourage présidentiel a fait savoir que le chef d’État n’irait pas car il ne voulait pas paraître pro-arabe ou pro-israélien. On sait que l’entourage présidentiel dit ce que le président lui dit de dire.

Est-ce être pro-israélien que de se préoccuper des Juifs français qu’on traite de « sales Juifs » ? Est-ce être pro-israélien que d’être solidaire de celui que l’on frappe car il porte une kippa ? Et en quoi les juifs français sont-ils responsables de ce qui se passe à Gaza ?

Emmanuel Macron a été plus clair : « Il y a des manifestations tous les jours en France », a-t-il dit. « Devrais-je manifester tous les jours ? », a-t-il ajouté.

Il y a en effet de nombreuses manifestations en France. Des gens manifestent pour l’augmentation des salaires, ou encore contre la réforme des retraites. En quoi ces manifestations sont-elles comparables à celle contre l’antisémitisme ?

QOSHE - Voulez-vous savoir pourquoi Macron ne s’est pas rendu à la manifestation contre l’antisémitisme ? - Benoît Rayski
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Voulez-vous savoir pourquoi Macron ne s’est pas rendu à la manifestation contre l’antisémitisme ?

11 1
13.11.2023

Il y a 48 heures, l’entourage présidentiel a fait savoir que le chef d’État n’irait pas car il ne voulait pas paraître pro-arabe ou pro-israélien. On sait que l’entourage présidentiel dit ce que le président lui dit de........

© atlantico

Get it on Google Play