We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Travailler plus pour... dépenser plus pour l’organisation de la vie quotidienne des ménages ?

6 2 0
23.04.2019

Il devrait annoncer ce beau programme lors d’une conférence de presse jeudi prochain. On s’interroge sur la finalité globale de cette entreprise qui ne peut que cliver un peu plus un pays déjà au bord de l’effondrement, et déjà saturé de haine. Même son entourage ou ses soutiens peinent à voir les contours du projet que le Président dessine. À ce rythme, le Président ne profitera guère de l’avantage tactique qu’il a repris sur le terrain. Et s’il s’agissait simplement d’une stratégie (maladroite) pour retrouver le soutien des grands patrons qui l’ont mis au pouvoir?

En fait, personne n’est sûr de bien comprendre la trajectoire du chef de l’État, y compris dans son entourage qui, selon certaines sources, émettrait de sérieux doutes sur sa lucidité. Après un vingt-troisième samedi de manifestations, où la police semble avoir repris le dessus sur les manifestants, le Président pourrait savourer sa victoire serrée sur les contestataires. Il pourrait choisir de se montrer grand prince, de fédérer et d’envoyer des signaux empathiques à ceux qui doutent de lui.

Rappelons ici que même les médias les plus favorables au Président n’hésitent pas à souligner son manque de popularité. Mais… selon toute vraisemblance, le Président choisirait de se........

© atlantico