Que penser de la revalorisation des tarifs hospitaliers ?

Les hausses de tarifs dans les hôpitaux publics et privés non lucratifs, dont se plaignent les cliniques privées, n’ont rien d’un traitement de faveur pour les établissements publics.

Les tarifs des hôpitaux publics et privés non lucratifs vont augmenter en 2024 de 4,3 %, a annoncé fin mars le ministre de la Santé, Frédéric Valletoux. Ceux des cliniques privées croîtront de 0,3 %, autant dire, pas grand-chose. On parle là non pas du prix payé par les usagers, mais des tarifs de remboursement de la Sécurité sociale à ces établissements, par exemple lors d’une opération de la cataracte, d’une chirurgie réparatrice d’une fracture du tibia ou d’un accouchement.

Depuis lors, on assiste à une levée de boucliers de l’hospitalisation privée,...

Les tarifs des hôpitaux publics et privés non lucratifs vont augmenter en 2024 de 4,3 %, a annoncé fin mars le ministre de la Santé, Frédéric Valletoux. Ceux des cliniques privées croîtront de 0,3 %, autant dire, pas grand-chose. On parle là non pas du prix payé par les usagers, mais des tarifs de remboursement de la Sécurité sociale à ces établissements, par exemple lors d’une opération de la cataracte, d’une chirurgie........

© Alternatives Économiques