La faim recule dans le monde, mais les foyers de crise se multiplient

Malgré la légère baisse de la part de la population mondiale souffrant de la faim, les situations de crise alimentaire aiguë sont de plus en plus nombreuses. La famine gagne du terrain notamment au Soudan.

La faim recule dans le monde. Mais trop lentement et, surtout, les foyers de crise se multiplient.

En 2024, 8,2 % de la population mondiale a souffert de la faim, selon le dernier rapport sur la sécurité alimentaire et la nutrition publié par l’agence des Nations unies en charge de l’alimentation et de l’agriculture (FAO). Un progrès modeste par rapport à 2023 (8,5 %), qui sème le doute sur notre capacité à éradiquer la faim dès 2030, objectif fixé par les Nations unies en 2015. Pourtant, la production alimentaire mondiale est suffisante, insiste la FAO.

Les causes sont plutôt à rechercher du côté des… 

La faim recule dans le monde. Mais trop lentement et, surtout, les foyers de crise se multiplient.

En 2024, 8,2 % de la population mondiale a souffert de la faim, selon le dernier rapport sur la sécurité alimentaire et la nutrition publié par l’agence des Nations unies en charge de l’alimentation et de l’agriculture (FAO). Un progrès modeste par rapport à 2023 (8,5 %), qui sème le doute sur notre capacité à éradiquer la faim dès 2030, objectif fixé par les Nations unies en 2015. Pourtant, la production........

© Alternatives Économiques