La recette macronienne est éprouvée : pour inciter au recrutement il faut faciliter le licenciement. C'était le fondement des ordonnances de 2017, dont il est difficile de dire qu'elles sont une pleine réussite, le rapport d'évaluation piloté par France Stratégie devant se contenter de la formulation "rien de conclusif sur l’impact causal des ordonnances sur les comportements d’embauche comme de licenciement des entreprises."

Stanislas Guerini, ministre de la transformation et de la fonction politique en fidèle macroniste reprend ce raisonnement en l'appliquant aux fonctionnaires. Comme on a du mal à en recruter, comme les candidats aux concours sont en nombre insuffisant, on va fortement accroitre l'attractivité de la fonction publique en annonçant s'attaquer au «tabou» du licenciement des fonctionnaires.

Nul doute que cela va à accroitre le nombre de candidats pour les emplois des fonctions publiques

La solution macronienne pour réduire les difficultés de recrutement dans la...

La solution macronienne pour réduire les difficultés de recrutement dans la...

La recette macronienne est éprouvée : pour inciter au recrutement il faut faciliter le licenciement. C'était le fondement des ordonnances de 2017, dont il est difficile de dire qu'elles sont une pleine réussite, le rapport........

© Alternatives Économiques (Blog)