La commission des finances de l'Assemblée Nationale conforte 5 programmes e...
Nous poursuivons le suivi de la discussion du budget de la mission Travail et emploi à partir du compte-rendu de la commission des finances de l'Assemblée Nationale. Après France Travail (voir La commission des finances de l'Assemblée Nationale augmente les moyens de France Travail, contre l'avis de la droite qui voulait les baisser), l'IAE (voir La commission des finances de l'Assemblée Nationale rétablit des crédits pour le FDI, Fonds de développement de l’inclusion): l'apprentissage (voir La commission des finances de l'Assemblée Nationale débat de l'évolution des primes aux employeurs d'apprentis), les Maisons de l'emploi (voir La commission des finances de l'Assemblée Nationale rétablit une dotation pour les Maisons de l'Emploi) et les Missions locales et le Contrat Engagement Jeunes (voir La commission des finances de l'Assemblée Nationale augmente le budget des Missions locales, du CEJ du PACEA et rejette le projet d'agence nationale) nous terminons en nous intéressant aux différentes autres lignes modifiées par la commission
Les amendements adoptés ajoutant des crédits
TZCLD
Ségolène Amiot, députée LFI de Loire-Atlantique
Les amendements II-CF2764 et II-CF2768 visent à augmenter les moyens alloués au projet Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD), qui fait l’objet d’une expérimentation dans mon département.
Il convient de pérenniser ce dispositif grâce auquel les chômeurs de très longue durée sont accompagnés et bénéficient d’un emploi sur mesure.
PIC
Estelle Mercier, rapporteure spéciale.
Il s’agit de l’amendement que j’évoquais plus haut, qui tend à rétablir les crédits du PIC à leur niveau de 2024.
Fonds de cohésion sociale
Sophie Taillé-Polian
Il s’agit de faire passer à 40 millions les crédits du fonds de cohésion sociale. Il est important de soutenir ce fonds qui permet de garantir les prêts accordés à des personnes à faibles revenus.
GEIQ
Didier Le Gac, député EPR du Finistère
Les Geiq (groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification) sont pilotés par des entreprises adhérentes et mobilisés pour favoriser l’insertion des personnes les plus éloignées du marché du travail, grâce à l’alternance. En créant un lien entre entreprises, demandeurs d’emploi et territoires, notamment dans le secteur du bâtiment, ils font un travail important.........© Alternatives Économiques (Blog)
visit website