Prof de SES: "elle voit des communistes partout" et on veut stériliser les ... |
Les professeurs de SES et leur enseignement pourtant rigoureux, ont l'habitude d'être caricaturés. C'est presque rassurant d'être la cible de ceux qui veulent faire croire que l'économie est sinon une science exacte, du moins, une quasi science expérimentale avec des vérités incontestables.
Edifiant, comme dans ce post "Un prof nommé Karl Marx?", de lire que la nullité des français en économie viendrait de l'école. On saluera le conditionnel, cache sexe d'un plaidoyer sans nuance pour le capitalisme et ses thuriféraires libéraux.
Un film sur Blanche Neige, une pochade des années 80 s'intitulait: "Elle voit des nains partout", et la publicité ajoutait, elle est nymphomane (nain phomane?). De la même manière, dans la presse qui défend l'économie libérale, il y a des cocoïnomanes, ceux qui voient chez les profs, des cocos partout!
Les professeurs de SES ont le cuir tanné et l'habitude des attaques injustes, ils sont........