Temps de lecture: 2 min

Nouveau Premier ministre, nouvelles nominations au gouvernement, conférence de presse vespérale du président de la République: ça bouge au sein de l'exécutif. On retiendra de son allocution de mardi soir qu'Emmanuel Macron compte faire la guerre au Rassemblement national (RN). Il a longuement évoqué le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella, en exposant des solutions qui permettront, selon lui, de battre «les extrêmes» dans les urnes. On retiendra aussi de toute cette séquence un virage à droite pour la suite de son quinquennat.

Emmanuel Macron peut-il faire venir à lui une partie de l'électorat du RN? S'atteler à augmenter le pouvoir d'achat des classes moyennes, comme il l'a annoncé, suffira-t-il? Quel sera l'impact du scrutin intermédiaire avant la prochaine présidentielle, à savoir les élections européennes de juin 2024?

Roselyne Febvre en discute avec ses invités Catherine Tricot, directrice de la revue Regards, Bruno Jeudy, directeur de La Tribune Dimanche, Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France, et Alexandre Malafaye, président du think tank Synopia, dans «Politique», l'émission de France 24 en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et sur Slate.fr le vendredi.

QOSHE - Macron s'attaque au Rassemblement national: peut-il convaincre cet électorat? - Slate.fr
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Macron s'attaque au Rassemblement national: peut-il convaincre cet électorat?

18 0
19.01.2024

Temps de lecture: 2 min

Nouveau Premier ministre, nouvelles nominations au gouvernement, conférence de presse vespérale du président de la République: ça bouge au sein de l'exécutif. On retiendra de son allocution de mardi soir qu'Emmanuel Macron compte faire la guerre au Rassemblement........

© Slate


Get it on Google Play