We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Vegas : une attaque fragile débarque à Montréal

6 0 0
09.11.2018

OTTAWA – La dernière fois que le Canadien a croisé les Golden Knights de Vegas sur son chemin, il avait été complètement écrasé par un redoutable rouleau compresseur.

C’était en février dernier. Le Canadien était mauvais, c’est vrai. Il était alors au cœur d’une série de six revers. Mais les Golden Knights formaient à ce moment une formidable machine de hockey. Ce soir-là, ils avaient marqué six buts et remporté un troisième match de suite. Au cours de la semaine suivante, ils avaient complété une séquence de cinq victoires en six matchs à domicile.

Dans ces cinq victoires, ils avaient marqué un total de 28 buts.

Moins d’un an plus tard, l’attaque des Knights suscite autant de crainte qu’un escadron de Bixi. Oubliez la victoire de 5-3 qu’ils ramènent d’Ottawa : les 2,37 buts qu’ils génèrent en moyenne à chaque match les placent au 29e rang dans la Ligue nationale.

En comparaison, les Chevaliers Dorés avaient produit 3,27 par rencontre à leur année d’expansion, bon pour le septième rang à l’échelle de la LNH. Cette saison, les Capitals de Washington sont la référence du circuit en la matière avec 3,64 buts par match en moyenne.

Après avoir mitraillé Craig Anderson de 42 rondelles, les Golden Knights ont maintenant dominé leur adversaire au chapitre des tirs au but dans 12 de leurs 16 matchs cette saison. Mais ils montrent une fiche de 5-6-1 dans ces rencontres.

« Rendus au point où on est, c’est bien beau avoir des lancers, mais ça prend des lancers de........

© RDS