We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Price : de mal en pis!

7 0 0
09.11.2018

Déjà victime de cinq buts qui ont contribué à raviver, et le mot est faible, le vent de critiques à son endroit, Carey Price a été déjoué une sixième fois en prolongation offrant du coup une victoire de 6-5 aux Sabres de Buffalo.

Price a été très faible sur le but qui a contraint le Tricolore à encaisser un deuxième revers de suite pour la première fois de la saison. Il a été déjoué par un tir que le défenseur Rasmus Ristolainen a décoché en traversant la ligne bleue.

Price n’avait pas la vue voilée. Il avait tout le temps nécessaire pour réaliser l’arrêt. Un arrêt qu’on aurait ajouté dans la liste des arrêts de routine s’il l’avait effectué. Mais il a perdu la rondelle de vue et elle s’est faufilée à sa gauche.

Des huées nourries ont alors envahi le Centre Bell. Des huées à l’endroit du Canadien, bien sûr, mais surtout à l’endroit de son gardien vedette qui avait essuyé, plus tôt dans le match, des applaudissements offerts en dérision après un arrêt de routine.

« Ne passons pas par quatre chemins : je n’ai pas été vraiment bon ce soir » que Price a lancé aux journalistes que le gardien attendait devant son casier après avoir retiré son équipement.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des ennuis avec sa technique, avec son positionnement ou avec son équipement – il est revenu à ses jambières blanches après avoir disputé deux matchs avec les jambières rouges qu’il utilisait depuis quelques semaines aux entraînements seulement – Carey Price a été très clair : «Ça n’a rien à voir avec l’équipement. C’est en haut que ça se passe – lire au niveau de la confiance et de la concentration – et je dois trouver des solutions.»

Carey Price a été victime de six buts sur 31 tirs. Il a encaissé hier sa troisième défaite en prolongation de la saison. Il a maintenant perdu sept des 12 matchs (5-4-3) qu’il a disputés. Il a été déjoué 36 buts en 12 rencontres. Pis encore, il vient d’accorder cinq buts dans deux........

© RDS