We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Quel avenir attend les Sénateurs?

3 0 0
14.06.2018

« Travail inachevé », « organisation fragile », voilà les termes utilisés au lendemain de la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey, en février dernier, pour décrire la formation de la capitale nationale.

Quelques mois plus tard, à quelques jours de la période de rachat de contrat et de la prochaine séance de repêchage (22-23 juin à Dallas), la loi de l’omerta semble régner dans l’environnement immédiat de la formation ottavienne.

Tout porte à croire que l’avenir des Sénateurs sera clarifié par le directeur général dans les prochains dix jours. Cela risque d’en interpeler plusieurs vis-à-vis ce que l’on entend dans les discussions de couloir au niveau des intentions de Pierre Dorion.

Des pourparlers risquent fortement de se concrétiser dans plusieurs dossiers, dont celui du vétéran capitaine Erik Karlsson, qui risque fort probablement de se retrouver sous d’autres cieux dans un avenir plus que rapproché.

Une prise de décision organisationnelle devra se faire afin que les Sénateurs ne se retrouvent pas avec le même genre de problème que les Islanders de New York, qui pourraient voir John Tavares libre comme l’air le 1er juillet prochain, à moins d’un virage à 180 degrés.

Loin d’un « hockey deal », selon les explications du directeur général en février dernier, le moment ne pourrait être mieux choisi pour maximiser les intérêts et la réelle valeur de Karlsson sur le marché des transactions. Une valeur qui pourrait rapporter gros, à court, moyen et long terme. Que ce soit avec des........

© RDS