We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

McAvoy, le joyau des Bruins

4 0 0
13.01.2018

MONTRÉAL – En 2015, les Bruins de Boston ont repêché trois joueurs de suite en première ronde aux 13e, 14e et 15e échelons, mais ces trois sélections ont été tournées en dérision plus d'une fois. Mais leur véritable joyau, ils l’ont trouvé, un an plus tard, en la personne de Charlie McAvoy.

Ce défenseur droitier, qui vient tout juste de célébrer son 20e anniversaire, se classe déjà parmi les joueurs d’exception de la LNH. Chez les recrues à la ligne bleue, McAvoy (21 points) n’est devancé que par Mikhail Sergachev (26 points) et Will Butcher (25 points) au chapitre des points.

En dépit de son âge, McAvoy représente une pièce maîtresse du retour en force des Bruins. Partenaire de Zdeno Chara sur le premier duo de défenseurs des Oursons, il est utilisé en moyenne 22:53 par rencontre alors qu’il vient tout juste de franchir le plateau des 40 parties régulières.

Fascinant sur la patinoire, McAvoy l’est tout autant sans ses patins. Dire qu’il a charmé les médias montréalais, vendredi après-midi, serait loin d’être exagéré. Généreux dans ses commentaires, honnête dans ses jugements, rafraîchissant dans ses observations, McAvoy a passé une quinzaine de minutes à répondre à des questions sur son éclatant début de carrière.

On aurait voulu ne pas tourner le fer dans la plaie, mais c'est le style d’espoir que les partisans du Canadien rêveraient d’épier. Sans avoir peur de se tromper, on peut conclure que les Devils du New Jersey et les Hurricanes de la Caroline, qui détenaient les deux choix avant les Bruins, auraient voulu prononcer son nom au lieu de ceux de Michael McLeod et Jake Bean.

McAvoy........

© RDS