We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Les Girard, une famille tissée serrée

11 0 0
12.01.2019

MONTRÉAL – Le 19 décembre dernier, lorsque le Canadien était de passage à Denver, RDS a profité de l’occasion pour diffuser un documentaire sur l’histoire de famille qui se cache derrière le succès de l’épatant défenseur Samuel Girard.

Il faut vraiment avoir un cœur en pierre pour ne pas être ému par ce récit d’une dizaine de minutes scindé en deux parties. Les émotions transpercent l’écran et Girard ne cache pas que lui et sa famille ont été grandement touchés par ce travail.

« Il y a beaucoup de gens qui ont partagé la vidéo et tout le monde trouvait ça beau. J’étais vraiment content du résultat. Mes parents étaient au Colorado pendant ce moment et c’était beaucoup d’émotions quand je l’ai regardé après la partie. Ça m’arrive de le regarder à l’occasion et ça me touche encore », a confié Girard qui sera appuyé par une importante délégation, samedi soir, au Centre Bell.

Ce court documentaire raconte le sacrifice effectué par l’un de ses frères. Ce dernier s’est retiré du hockey compétitif pour permettre à ses parents d’investir les sommes importantes nécessaires pour le développement de Samuel, le plus doué des quatre enfants (trois frères et une sœur).

« Je vais toujours m’en rappeler, c’était un très bon joueur lui aussi. Il a laissé sa place pour moi pour que ça coûte moins cher à mes parents. Il savait que j’étais un peu plus talentueux que lui, mais c’était aussi la chose qu’il voulait faire dans la vie », a convenu Girard.

«........

© RDS