We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

JO 2024 : pour un Grand Paris Olympique

6 7 0
14.09.2017

Aujourd'hui est un grand jour pour la France. Paris accueillera de nouveau, 100 ans plus tard, les Jeux Olympiques. Ils généreront à n'en pas douter un réel engouement populaire, un espoir, une envie collective de montrer ce que notre pays a de mieux à révéler. Oui, Paris et la France seront fiers d'accueillir la jeunesse de tous les continents et témoigner de notre passion, de notre ouverture au monde, de notre vitalité.

Les organisateurs, en adéquation avec le cahier des charges du Comité international Olympique (CIO), ont opté pour des jeux partagés entre le coeur historique de Paris et la Seine-Saint-Denis, un territoire dont le développement va connaître un nouveau (et justifié) coup d'accélérateur, 20 ans après la construction du Stade de France.

Mais attention, si les Jeux Olympiques se résument à un simple événement, ils seront un échec. Les JO doivent constituer, provoquer un projet pour notre pays bien au-delà de 2024. Car l'enjeu est bien là : ces jeux doivent être un tremplin pour bâtir une nation sportive en 2024 et après.

Les JO ne doivent pas ressembler à un passage rapide du peloton lors du Tour de........

© Les Echos