We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Les fondamentaux, la chimie et le mental

7 0 0
09.11.2018

Tenter de coordonner les sujets de chroniques avec le marché boursier, c’est parfois presque aussi périlleux qu’investir en tentant de prédire la direction de la Bourse. On risque de se retrouver dans le champ.

Je pensais la semaine dernière écrire quelque chose chapeauté d’un titre du genre « Sauve qui peut ! » Pas sûr...

C'est comme en investissement. Tenez, il y a quelques semaines, un collègue a largué son conseiller financier qui lui avait recommandé de liquider tous ses placements lors de l'élection de Donald Trump. Son portefeuille est composé en grande partie de liquidités depuis deux ans, deux ans qu’il attend avec son conseiller que tout s’effondre. Deux ans qu’il regarde le train défiler sous ses yeux.

Il s’est tanné. Il a décidé de prendre les choses en mains. Il a assisté à un webinaire sur l’investissement dont le message principal se résume à ce conseil : ne tentez pas le market timing. Puis, il a ouvert un compte chez un courtier à escompte où il a transféré tout son argent. À moins que ce ne soit avant ? Qu’importe. Entre le moment de cette décision et celui où il était prêt à sauter dans le train, la Bourse s’est mise........

© Les Affaires