En marge de la récente visite du président français, Emmanuel Macron, en Suisse, le 16 novembre dernier, un accord franco-suisse a marqué un élan renouvelé dans la volonté de favoriser les échanges entre hautes écoles de part et d’autre du Jura. Directeur de Movetia, l’agence nationale suisse chargée de la promotion des échanges et de la mobilité en matière de formation, Olivier Tschopp a paraphé avec sa contrepartie française, la directrice générale adjointe de Campus France, Béatrice Khaiat, une déclaration d’intention en ce sens, sous les applaudissements nourris des deux présidents Berset et Macron.

Les sourires et l’optimisme de rigueur faisaient du bien, dans un contexte où la mobilité durant la formation n’est pas aussi évidente qu’on le croit – et où elle doit en tout cas évoluer pour coller aux réalités de notre société.

QOSHE - Soyons mobiles, vite et bien! - Luciana Vaccaro
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Soyons mobiles, vite et bien!

8 10
15.12.2023

En marge de la récente visite du président français, Emmanuel Macron, en Suisse, le 16 novembre dernier, un accord franco-suisse a marqué un élan renouvelé dans la volonté de favoriser les échanges entre hautes........

© Le Temps

Get it on Google Play