Sous les dorures de l’Élysée, dans la soirée du 26 février dernier, la mine décomposée d’Olaf Scholz valait tous les discours. Emmanuel Macron venait de prendre tous ses alliés européens de court en n’excluant plus l’envoi de troupes au sol en Ukraine. Avant même qu’il ne prenne peu après la parole, son langage corporel voulait déjà dire “nein”.
Même si le chancelier allemand était loin d’être le seul à afficher les mêmes préventions, la frilosité de Berlin face à Moscou, illustrée par des mois d’atermoiements sur l’envoi de missiles longue portée Taurus à Kiev, inquiète.
À l’heure où l’aide américaine, otage d’un Donald Trump ivre de revanche, est bloquée ; où les Ukrainiens sont désespérément à court de munitions et que chaque jour, les forces russes progressent dans le Donbass, l’Allemagne, officiellement en récession, serait-elle devenue le maillon faible de l’UE face à Poutine ?

QOSHE - Pourquoi face à Poutine en Ukraine, l'Allemagne apparaît comme le maillon faible de l'Union... - Dominique Diogon
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Pourquoi face à Poutine en Ukraine, l'Allemagne apparaît comme le maillon faible de l'Union...

8 0
22.03.2024

Sous les dorures de l’Élysée, dans la soirée du 26 février dernier, la mine décomposée d’Olaf Scholz valait tous les discours. Emmanuel Macron venait de prendre tous ses alliés européens de court en n’excluant plus l’envoi de........

© Le Populaire du Centre

Get it on Google Play