We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

La France est prête à accueillir la Pakistanaise Asia Bibi

5 0 0
09.11.2018

Le ministère français des Affaires étrangères s’y engage : "La France est prête à accueillir Mme Asia Bibi", la Pakistanaise acquittée par la Cour suprême de son pays après une condamnation à mort pour blasphème.

Agnès von der Mühll, porte-parole du Quai-d'Orsay, l'a annoncé jeudi 8 novembre :

"Nous avons effectué les démarches nécessaires auprès des autorités pakistanaises pour que, si cela correspondait au souhait de l'intéressée et de sa famille, elle puisse rejoindre la France."

Pakistan : il faut sauver Asia Bibi et sa famille !

L’avocat d’Asia Bibi, Me Saif ul-Malook, a déjà été accueilli dans l’ambassade de France à Islamabad, "pour le protéger avant son départ pour les Pays-Bas, où il s'est rendu conformément à son vœu", a relevé la porte-parole.

Plusieurs responsables politiques, dont Anne Hidalgo (PS) et Laurent Wauquiez (LR) avaient appelé le gouvernement à intervenir en faveur de la Pakistanaise.

"Dans un endroit sécurisé"

Asia Bibi a été libérée de prison dans la nuit de mercredi à jeudi. "Elle se trouve dans un endroit sécurisé au Pakistan", a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Muhammad Faisal, alors que certains médias avaient fait état d'un départ dans la nuit pour l'étranger.

"#AsiaBibi a quitté la prison et a été transférée dans un endroit sûr ! Je remercie les autorités pakistanaises", avait........

© Le Nouvel Observateur