We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Les inscriptions Parcoursup ouvertes, ce qui change en 2019

4 1 80
22.01.2019

ÉDUCATION - 42,7% des lycéens se sentaient stressés à J-1 de l'ouverture de Parcoursup et 16,5% complètement paniqués, selon un sondage de l'association Article 1. Les inscriptions sont lancées ce mardi 22 janvier sur le remplaçant de la plateforme APB, pour lequel tout ne s'était pas passé comme prévu en 2018.

Début septembre, 3000 étudiants étaient encore sans affectation sur la plateforme. Pour bon nombre d'entre eux, c'était la désillusion. Face aux critiques adressées à la nouvelle plateforme, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal avait alors promis en septembre quelques changements pour 2019.

C'est pourquoi la plateforme d'admission post-bac a connu quelques modifications pour réduire l'attente et le stress des candidats.

Quelles sont-elles?

Les jeunes peuvent s'inscrire sur la plateforme à partir du 22 janvier, jusqu'au 14 mars. Ils doivent entrer une adresse électronique qui leur permettra de recevoir des informations tout au long de la procédure, ainsi qu'un identifiant figurant sur les bulletins de notes. Les jeunes en situation de handicap peuvent, s'ils le souhaitent, remplir une fiche de liaison.

A partir du 15 mars, plus possible de modifier les vœux mais les candidats ont jusqu'au 3 avril pour finaliser leurs dossiers avec les éléments........

© Le Huffington Post