We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Les ordonnances Macron vont faire de la France une puissance leader du XXIème siècle

3 66 0
14.09.2017

La décision d'Emmanuel Macron de légiférer par ordonnances pour réformer le Code du travail est conforme aux engagements pris durant sa campagne. Répétée à de nombreuses reprises, notamment durant les débats télévisés, cette promesse sera tenue par un président de la République démocratiquement élu. Et ceux qui dénoncent un "coup d'Etat social" – les mêmes qui ne trouvent rien à redire de certaines pratiques à Caracas – doivent impérativement relire les règles du jeu de l'élection présidentielle française.

Ceux-là doivent également faire preuve de lucidité et de responsabilité sur la situation de notre pays. La France n'est plus la puissance économique qui rayonnait au 19e, elle est désormais en concurrence – assumons le terme – non seulement avec ses propres partenaires européens mais aussi et surtout avec le monde entier.

Si les arguments des organisations opposées à cette réforme s'entendent, elles omettent dans leur analyse, la perte de nos "avantages comparatifs" dans un environnement économique ouvert et mondialisé et où la France est........

© Le Huffington Post