We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Le cocktail Anne-Sophie Lapix survivra-t-il au 20h ?

5 11 30
04.09.2017

MÉDIAS - Arriver à la présentation de la grand-messe de 20H est un sacre pour un journaliste télé. Cependant, la rigueur et le format calibré du poste impliquent bien souvent de laisser de côté ses aspérités et sa personnalité.

Qu'en sera-t-il pour Anne-Sophie Lapix qui rejoint le JT de France 2? À partir de ce lundi 4 septembre, la journaliste de 45 ans remplace en effet David Pujadas, évincé en juin dernier par la direction du groupe France Télévisions.

Un style d'interview musclé et souriant

Passée par M6 où elle présentait l'émission "Zone Interdite", puis par TF1 comme joker de Claire Chazal au JT pendant deux ans, c'est à Canal+ que la journaliste a le plus montré son style "musclé" en interview. Elle ne se défile pas et affronte les politiques avec poigne, ce qui donne lieu à des moments de télévision mémorables. On se souvient notamment de ses face à face avec Marine Le Pen ou Isabelle Balkany. La journaliste peut répéter sa question jusqu'à obtenir une réponse concrète, au risque d'agacer sérieusement ses interlocuteurs.

Qualifiée de "sereine et puissante" sur la dernière couverte du magazine Elle, on connaît également Anne-Sophie........

© Le Huffington Post