We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Le shutdown de Donald Trump est officiellement le plus long de l'histoire des États-Unis

13 2 89
12.01.2019

ÉTATS-UNIS - Voilà le genre d'information qui réjouira sans doute Donald Trump: il vient de battre un nouveau record. Le shutdown qui paralyse partiellement depuis près de trois semaines les administrations fédérales américaines, à cause des discussions sans issue sur la construction d'un mur à la frontière mexicaine, est devenu ce vendredi 11 janvier à minuit, heure de Washington (6 heures à Paris), le plus long de l'histoire.

Aucun compromis n'a pu être trouvé entre le président républicain qui réclame 5,7 milliards de dollars pour construire son mur anti-migrants à la frontière avec le Mexique, et les démocrates, farouchement opposés au projet jugé "immoral", coûteux et inefficace pour lutter contre l'immigration clandestine.

"La solution de facilité pour moi est de déclarer une urgence nationale", mais "je ne vais pas le faire si vite parce que c'est au Congrès de le faire", a déclaré vendredi le locataire de la Maison Blanche lors d'une table ronde sur la sécurité aux frontières. Le recours à une telle procédure, conférant des pouvoirs exceptionnels au président plongerait à coup sûr le pays dans une tempête politico-judiciaire.

Au Congrès, aucun compromis à........

© Le Huffington Post