We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Donald Trump considère l'UE comme un "ennemi". Mais "a-t-il des amis?", répliquent les 27

0 6 93
16.07.2018

INTERNATIONAL - Le président américain Donald Trump a estimé que la Russie, l'Union européenne et la Chine étaient, pour différentes raisons, des "ennemis" des Etats-Unis, dans une interview diffusée dimanche 15 juillet, à la veille de sa première rencontre bilatérale avec son homologue russe Vladimir Poutine à Helsinki. Une remarque que n'ont pas du tout apprécié les dirigeants des 27.

"Je pense que nous avons beaucoup d'ennemis. Je pense que l'Union européenne est un ennemi, avec ce qu'ils nous font sur le commerce. Bien sûr on ne penserait pas à l'Union européenne, mais c'est un ennemi", a estimé le chef de l'Etat.

Le président américain n'a pas non plus épargné la Russie -un "ennemi par certains aspects" et la Chine, "un ennemi économique. "Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ça ne veut rien dire. Ca veut dire qu'ils sont compétitifs", a détaillé Donald Trump, dans les propos avaient été recueillis par la chaîne CBS samedi, et qui serait diffusée ce lundi dans son intégralité.

Mais les 27 membres de l'Union européenne constitue cependant l'ennemi numéro 1, selon Donald Trump. Interrogé sur "le principal compétiteur, le........

© Le Huffington Post