We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Sans ces camions, pas de Tour de France à la télévision

3 13 35
12.07.2018

MEDIAS - La course se joue à des kilomètres de là. Mais sur ce gigantesque parking, c'est déjà le sprint.

Dans la zone technique du Tour de France, ces femmes et hommes n'ont pas vraiment le temps de commenter l'échappée. Chaque technicien a sa mission pour que les images du Tour arrivent jusqu'à nos téléviseurs, en France et partout ailleurs. La Grande Boucle est le 3e événement sportif le plus regardé au monde après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques.

Chaque matin, ce village de 500 habitants peuplant 130 camions s'installe près de la ligne d'arrivée. Après chaque course, il est entièrement démonté et prend la route de la prochaine étape. Et ce 21 fois en trois semaines.

Si, au plus près des coureurs, les motos et hélicoptères de la société Euromédia slaloment pour prendre leurs images, c'est dans ces camions que tout le reste se joue. Et dans trois d'entre eux en particulier.

Pour y accéder, attention où vous mettez vos pieds. Des kilomètres de câbles recouvrent le sol alentour. Ils relient la centaine de semi-remorques et la plupart d'entre eux partent d'un camion noir estampillé du logo d'Orange.

........

© Le Huffington Post