We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Beauté: quelle différence entre les produits féminins et masculins?

13 0 11
13.01.2019

BEAUTÉ - "La perfection au masculin", "Pour nous les hommes", "Essentiels de soins pour mecs"... Les slogans des produits de beauté destinés aux hommes n'ont de cesse de les ramener à leur virilité. De quoi rassurer les clients apeurés à l'idée de perdre en masculinité avec l'application d'une crème de jour.

"Les hommes et les femmes ont des caractéristiques cutanées identiques", rappelle pourtant Céline Couteau, enseignante-chercheuses en cosmétologie, qui teste de nombreux produits sur son site Regards sur les Cosmétiques. "Il n'y a pas de différence, hommes et femmes ont le même type de peau, genrer un produit de soin ou de beauté n'a pas d'utilité si ce n'est marketing", martèle la spécialiste.

Si elle reconnaît que la peau des hommes peut parfois être "plus épaisse", cette différence serait surtout dû à la barbe, et cela ne justifie pas selon elle un produit spécifique. La différence résiderait principalement sur le packaging, et parfois le parfum (les soins masculins étant associés aux odeurs comme le cèdre et l'eau de cologne, et les féminins à des odeurs florales).

"Une bonne crème pour femme sera une bonne crème pour hommes"

Jonathan, du blog Le Mâle Français, dédie une grande partie de ses articles à la beauté et plaide pour une évolution sur cet aspect des choses. "Les hommes recherchent aussi une expérience sensorielle forte. La marque Horace par exemple propose des gels douche à la fleur d'oranger, la bergamote... et ça cartonne!", remarque-t-il.

Les retours qu'il reçoit sur son blog vont souvent dans ce sens puisqu'il n'hésite pas à........

© Le Huffington Post