We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Emmanuel Macron devient la personnalité politique préférée des Français [EXCLUSIF]

8 214 3144
12.01.2017

POLITIQUE - Bouleversement général dans notre palmarès des personnalités politiques. Dans la vague du mois de janvier réalisée par l'institut YouGov pour Le HuffPost et i-Télé, cinq personnalités de gauche ou assimilées à la gauche occupent les cinq premières places tandis que cinq personnalités de droite ou d'extrême droite ferment la marche.

En pleine progression sondagière, l'ancien ministre et candidat du mouvement En Marche à l'élection présidentielle Emmanuel Macron grimpe de la deuxième à la première place du podium qu'il subtilise au champion d'automne et surprise de notre vague du mois de décembre, Jean-Luc Mélenchon. Doublé par Emmanuel Macron et par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, un abonné de notre palmarès qui se hisse à la seconde place, le candidat de la France insoumise réussit à se maintenir à la troisième place du podium.

Des bouleversements qui témoignent de la très grande volatilité des opinions testées mais qui restent à confirmer sur la durée. D'autant qu'une