We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

5 conseils pour des menstruations plus écologiques

14 0 103
12.01.2019

SANTÉ - Chaque mois, les femmes menstruées en France ou aux États-Unis se plient au même rituel: mettre une serviette hygiénique ou déballer un tampon, et la vie continue. Une habitude insouciante qui se révèle pourtant destructrice pour la planète, ainsi que pour notre santé. Découvrez ci-dessous les conseils et alternatives du HuffPost américain.

Pour une écrasante majorité d'Américaines, tampons et serviettes jetables sont des incontournables du marché de la protection hygiénique puisque, d'après les sondages, 98% de la population menstruée utilise au moins l'un ou l'autre de ces produits. Au cours de son existence, un individu – femme, transgenre ou non-binaire – vivra environ 2280 jours de règles et utilisera plus de 11.000 protections. Pourtant, beaucoup ignorent les substances dangereuses que contiennent ces produits et ce qu'il advient d'eux.

Aux Etats-Unis, rien n'oblige les industriels à présenter la liste des ingrédients utilisés dans la fabrication de ces protections car, selon l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), ils entrent dans la catégorie des instruments médicaux. Néanmoins, les professionnels de santé et les défenseurs du........

© Le Huffington Post