We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

La vie sexuelle après la naissance de bébé: tout ce que les nouveaux parents doivent savoir

6 1 4
16.02.2019

SEXUALITÉ- La vie sexuelle après l'arrivée de bébé, c'est un peu la spécialité d'Adrian Kulp, spécialiste en parentalité, auteur de "We're Pregnant: The First-Time Dad's Pregnancy Handbook" et père de quatre enfants. Sa femme a allaité chacun d'eux pendant 26 mois à la suite de ses grossesses.

"Concrètement, cela signifie que nous dormions avec un berceau co-dodo à côté du lit, voire, très souvent, avec le bébé entre nous", se souvient-il. "Notre quatrième étant né il y a bientôt de neuf mois, cela fait au moins un tiers des dix dernières années que notre vie sexuelle est... plus calme."

Mais "calme" ne veut pas dire inexistante. La vie de famille aurait pu prendre le pas sur la vie sexuelle du couple, mais son épouse et lui ont refusé de se résigner à un mariage où la sexualité n'aurait pas sa place.

"Après la naissance d'un bébé, le sexe et la relation de couple peuvent devenir extrêmement compliqués", explique-t-il. "Pourtant, même si les rapports sexuels sont moins frénétiques ou moins désinhibés, ils sont toujours source de plaisir."

Que doivent faire les nouveaux parents pour s'adapter à cette situation et maintenir une vie sexuelle satisfaisante? Après tout, techniquement, les rapports sont vivement déconseillés tant que votre médecin ne vous a pas donné son accord, c'est-à-dire environ six semaines après l'accouchement.

À quoi ressemble la vie sexuelle après bébé? Adrian Kulp et d'autres experts partagent leur expérience.

Les rapports sexuels sont toujours meilleurs lorsqu'on est bien dans sa peau et à l'écoute de son corps. Or il est probable que celui-ci ait beaucoup changé après l'accouchement. Peut-être avez-vous gardé des cicatrices suite à la césarienne, des petits bourrelets dont vous aimeriez bien vous débarrasser, ou peut-être souffrez-vous de seins un peu trop sensibles, de fuites urinaires et autres joyeusetés (qui ne s'est pas déjà fait pipi dessus en éternuant un peu trop fort?).

Que vous ne soyez pas très à l'aise........

© Le Huffington Post