We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Les meilleurs jeux de société pour occuper des enfants en voiture

6 0 0
08.02.2019

JEUX DE SOCIÉTÉ - "Quand est-ce qu'on arrive?" Ne redoutez plus cette horrible question venue de l'arrière de la voiture pour vous glacer le dos au moment du départ en vacances. Plus stimulants qu'un film ou une série Netflix sur un iPad et plus fiables qu'un smartphone rempli de jeux mais à la batterie faible, les jeux de société sont un atout de choix pour occuper vos enfants pendant un long voyage.

Afin de vous conseiller l'ultime diversion face à l'ennui d'un trajet monotone, Le HuffPost a demandé à Maryline Aquino, rédactrice en chef du site spécialisé Ludovox, de sélectionner les meilleurs jeux de société de voyage pour apaiser votre banquette arrière.

Site de référence sur l'univers des jeux de société, "Ludovox" propose notamment, entre deux critiques et autres tests, de courtes vidéos explicatives- les "LudoChrono"- pour comprendre les bases d'un jeu. Très pratique si on a perdu la notice.

Une partie de "Last Mouse Lost" expliquée par Ludovox:

La notice de Maryline: "Ce petit jeu portatif (pas de pièce à perdre, c'est pratique) et très simple. À tour de rôle, les joueurs appuient sur autant de souris qu'ils le souhaitent sur une même rangée. Le joueur qui appuie sur la dernière souris perd la partie. Je vous assure que vous allez vous occuper les mains avec ça."

Très, vraiment très simpliste, le coffret ne comprend qu'un disque en caoutchouc aux allures de gaufre avec plusieurs rangées de "bulles." Sur le même principe que le jeu de la taupe ou "Whack-a-Mole" il faut enfoncer les bulles non pas à coups de marteau mais avec vos doigts.

À chacun de leurs tours, les joueurs peuvent choisir d'enfoncer autant de bulles qu'ils le souhaitent sur une rangée. Il n'est possible de passer à la rangée........

© Le Huffington Post