We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Black Friday 2018 : 5 alternatives aux Lego à offrir aux enfants pour Noël

5 2 7
12.11.2018

JOUETS - Si le Black Friday doit sa réputation aux foules qui s'amassent devant les magasins assoiffées de promotions, il n'y a pas que pour un écran de télé, un smartphone ou un des jeux vidéo que les gens sont prêts à s'entretuer. Les jouets font eux aussi l'objet de nombreuses promotions, surtout à un mois de Noël.

Numéro un mondial du jouet depuis qu'elle a dépassé le mastodonte américain Mattel en 2015, l'enseigne danoise Lego est un incontournable. Mais, forte de son succès et malgré une baisse historique de ses ventes en 2017, Lego affiche des prix qui peuvent en refroidir plus, comme le château de Poudlard de Harry Potter à plus de 400 euros. Avant de vous ruer dans les étals des magasin de jouets le jour du Black Friday 2018, un bref état des lieux de l'offre en matière de jeux de construction peut donc s'avérer utile.

Si vous ne voulez pas faire comme les autres et opter pour l'originalité ou si vous êtes simplement moins disposé à payer un Faucon Millénium Lego à 800 euros plutôt que votre loyer, Le HuffPost a interrogé Philippe Guinaudeau, expert du cabinet de conseil spécialisé "Kidz Global" sur les alternatives aux hégémoniques briques jaune. Voici sa sélection.

Littéralement "artisanat guidé", Guidecraft se veut une référence américaine des jeux STEM (Science, technology, engineering and mathematics"). Derrière cet acronyme se cachent des........

© Le Huffington Post