We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Alcool au réveillon? Le kit de survie pour dormir dans sa voiture

15 1 2
31.12.2018

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - D'aucuns ont parfois osé clamer que "l'alcool c'est de l'eau". Et à en croire l'enquête annuelle des associations "Prévention routière" et "Assureurs prévention" publiée vendredi 28 décembre, la majorité des Français ont prévu de s'hydrater au Nouvel An.

Mais selon ce rapport, si 87 % des sondés ont bien l'intention de consommer de l'alcool, seuls 44 % qui se rendront avec leur véhicule à leur soirée du 31 décembre, comme conducteur ou passager, "ont pris des dispositions particulières" pour rentrer en sécurité à leur domicile.

Difficile en effet de prévoir à l'avance l'issue d'une soirée éthylique et encore plus l'emplacement de son futur lit douillet. Mais ce n'est pas non plus une raison de risquer sa vie en prenant le volant avec 2 grammes dans le sang, quitte à dormir dans sa voiture faute de logis disponible.

Pour rendre votre nuit plus confortable ou simplement vous empêcher de jouer les pilotes éméchés, Le HuffPost vous conseille quelques objets et autres gadgets insolites qui vous éviteront de finir en Une d'un article "Ivre,..." de votre canard local, et surtout de vous mettre en danger.

Si les classiques des aides au sommeil comme les boules Quies, un bon plaid et autres masques ne sont plus à présenter, certains accessoires permettent de transformer l'arrière de........

© Le Huffington Post