We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

"Kiss a Ginger Day": Quel look adopter quand on est rousse?

10 1 471
12.01.2019

MODE - "Cachez ce roux que je ne saurais porter!", exhorteront de jalousie les blondes, brunes et autres chantres de l'ordre établi capillaire. Ne leur en déplaise, c'est bien les rousses (et les roux) dans toute leur splendeur- et toutes leurs nuances- qui sont à l'honneur ce samedi 12 janvier à l'occasion du "Kiss a Ginger Day."

Cette "journée mondiale des bisous aux roux", lancée à l'origine par un humoriste canadien, Derek Forgie, a surtout vocation à célébrer les 2% de la population mondiale aux cheveux de feu, et faire fi du "roucisme" pas toujours ordinaire, dont ils font encore l'objet.

De l'éclat du blond vénitien aux reflets sombres de l'auburn en passant par la noblesse de l'acajou... Jouez donc de cet atout en le coiffant d'atours qui sauront le mettre en valeur.

Pour ce faire, Le HuffPost a interrogé Alexia et Mélanie, toutes deux blogueuses et- fallait-il le préciser?- rousses, pour partager les conseils qu'elles dispensent sur leurs blogs et comptes Instagram respectifs -"Alerte Rousse" et "Rousse Folie"- pour un look qui fera virevolter votre crinière comme un étendard de fierté.

"'Les rousses ne peuvent pas porter toutes les couleurs'. Faux!", s'insurge Alexia avant de lâcher: "Au contraire, elles illuminent notre visage"........

© Le Huffington Post