We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Église, sexualité, enfants

12 0 0
12.01.2019

L'Église...

Le sexe...

Les enfants.

Voilà une sainte Trinité qui peut faire monter dans la gorge un chapelet de jurons qu'il ne serait pas catholique de reproduire ici...

L'histoire commence donc avec la publication d'un livre signé par un abbé et par un médecin, Robert Gendrau et Riouf Ayas, qui invite les parents québécois à retirer leurs enfants de ces cours, afin de respecter « la pudeur naturelle des enfants ».

Et l'histoire est devenue nationale quand La Presse, jeudi, a rapporté que la directrice des communications de l'Archevêché de Montréal, Erika Jacinto, avait relayé la nouvelle du lancement de ce livre, le lieu où on peut l'acheter ainsi que son prix, en soulignant que ledit livre préconise que les parents retirent leurs enfants du cours d'éducation sexuelle. Derniers mots du communiqué de l'Archevêché : « Les cours commencent déjà partout au Québec, il n'y a plus de temps à perdre. »

Le livre vendu en ligne contient des énormités qui ne sont pas surprenantes quand on mélange religion et sexualité, comme ces perles :

« Encourager une initiation précoce à la sexualité pose question car cela peut attaquer la pudeur naturelle des enfants, déranger leurs sentiments d'intimité personnelle et détruire leur belle innocence. »

« En premier lieu il faut développer chez l'enfant la pudeur, une pudeur saine et qui serait une première ligne de défense [contre les agressions sexuelles]. »

« Il faut apprendre à ne pas en dire plus que ce que l'enfant veut savoir. »

« Les filles seront toujours plus portées à jouer avec des poupées que les garçons.........

© La Presse